mercredi 20 novembre 2013

VENTE PRIVEE-Mode popullaire

VVVE



C'est l'heure de pointe !Malgré l'horaire matinal,certains s'empressent vers les site de ventes privé. Ouvert à 7 heures pile, la vente semble avoir du succès on a l’exemple de blousons GUCCI  ou même chaussures JUST CAVALLI déjà  plus disponible qu'en très petites ou très grandes tailles. Les acheteurs se  précipite sur ces modèles vendus 299 euros en ligne, contre 699 euros en boutique. Bienvenue dans le monde merveilleux des ventes privées sur Internet, un phénomène franco-français en pleine expansion. Les plus grandes marques sont ainsi présentes lors de ces ventes privées : Louis Vuitton, Dior, Chanel, Hermès, Yves Saint Laurent, Gucci, Cartier, Céline, Balenciaga, Marc Jacobs, Rolex...




Que peut-on y trouver ?
  • Des vêtements de toutes marques, du prêt-à-porter de haute couture aux enseignes un peu moins chères (mais bien entendu, plus la marque est chic, plus la réduction devient intéressante). Mais on y déniche également, selon les endroits, des chaussures, des vêtements d'enfant, des accessoires (sacs, chaussettes, stylos), des produits de beauté et de déco..

D’où proviennent-ils ?

  • Les articles ont toutes sortes de provenances : cela peut être des modèles des saisons précédentes, des prototypes, ou même des modèles de la saison en cours qui, pour une raison ou une autre, atterrissent sur ces portants. Sur chacun de ces articles, vous pouvez vous attendre à une réduction d'au moins 50 %, allant parfois jusqu'à 75 %.

     Attention cependant : les ventes privées, même si elles y ressemblent, ne sont pas des soldes ; ne vous attendez donc pas à voir indiqué le prix d'origine de la pièce. A vous de juger vraiment si c'est une bonne affaire...


Quel est l'intérêt de ces ventes ?

  • Pour les acheteurs, il est évident : ces réseaux permettent de se payer des grandes marques à prix très réduit
  • Pour les marques enfin, c'est une manière de se débarrasser de leur stock - à un prix réduit, certes, mais du moins sans le jeter - tout en ne clamant pas trop fort ces réductions, afin de ne pas dévaloriser leur image. Certaines marques célèbres refusent même d'ailleurs que l'on annonce qu'elles participent à des ventes privées, même si c'est le cas...


                                                                                                                                     Nat et Ous



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