Paheli (en hindi, पहेली: énigme) ou le fantôme de l’amour est un film indien réalisé par Amol Palekar en 2005.
Namasté,
Ce film est inspiré par un vieux conte merveileux du Rajasthan .
Lachchi, une jeune indienne belle comme le jour (Rani Mukerji dans le film) vient d’épouser Kishan ( Sharukh Khan) un jeune homme appartenant à une riche famille commerçante. La jeune femme accompagne sa nouvel époux et sa belle famille jusqu’à sa nouvelle demeure. En chemin, ils doivent s’arrêter pour se désaltérer et se restaurer. C’est là qu’un fantôme tombe éperdument amoureux de Lachchi. Il prend alors la forme d’un oiseau et la suit alors que le cortège reprend sa route.
Une fois la cérémonie passée, kishan se montre plus attaché à ses affaires qu’à son épouse et il ne lui donne pas l’amour qu’elle attend. D’ailleurs, kishan est envoyé par son père le lendemain pour gérer les affaires de la famille dans un village fort éloigné et il devra y passer 5 ans selon les présages des Dieux.
Le fantôme amoureux prend les traits de kishan et se présente ainsi à la famille de celui-ci. Tout en donnant des gages au père cupide de Kishan, le fantôme se livre entièrement à lachcchi et se montre un amant formidable.
Ils vivent ainsi jusqu’au retour du vrai Kishan. Seulement, personne n’est capable de trancher et de reconnaître le vrai Kishan de l’imposteur.
S’ensuit alors une odysée pour chercher le jugement d’un maharadjah. Chemin faisant, ils tombent sur un vieux berger mystique (Amitabh Bachchan) qui n’aura pas assez de toute sa sagesse pour résoudre l’énigme.
Je vous laisse découvrir la fin …
Comme il est courant dans le cinéma de Bollywood, le film est haut en couleurs et d'enthousiasmantes scènes chantées rythment le film.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire